{{{$data->nom}}}

Crossroads

Les "Homo Ligan"

ORIGINE :
Les "Homo Ligan" sont né de l'initiative des "Homo Derkomaï". Avant de vouloir prendre l'ascendant sur l'Homme, ils ont d'abord dû s'en faire un allié, pour connaître le monde dans lequel ils évoluaient. Apprendre leur langue, etc... De ces hommes, des plus fidèles d'entre eux sont donc né le "code source" : de toutes les espèces, qui viendrait après. Les "liant" des prochaines "recettes", grâce à la découverte du d'adaptabilité et évolutif, de la génétique humaine. C'est justement après, que tout à basculer. Quand leur premier outils de "régulation" de "soumission" de l'Homme naquit : Upir Fan VECERU, qui serait plus tard suivi d'autres...

Une minorité d'entre eux prit conscience, qu'ils avait été magistralement berné. Un grand schisme se produisit parmi les serviteur des "Dragons". Ils voulurent mettre fin à la catastrophe, mais c'était sans compter sur la soif de pouvoirs et la jalousie des autres. Ceux qui n'avait pas les mêmes don qu'eux. La plupart furent décimé, et les autres se dispersèrent de part le monde.

Ils sont poursuivit depuis lors, et jusqu'à aujourd'hui, par ceux qui se font appeler les "Sang de feu". Le pourquoi est bien simple : Les Homo Ligan, s'ils rallient les 3 autres espèces, peuvent mettre un terme définitif au "Règne du feu" qu'il prépare !

SOCIAL :
Quand ils sont en présence d'humain normaux, ils sont parfaitement normaux. Toutefois, les plus "jeunes", ou moins expérimenter, ont tendance à mimer l'attitude et les capacités d'une des races : Homo Sanguisuga, Homo Belua, Homo Marinus ou même Homo Derkomaï.

PSYCHOLOGIE GÉNÉRAL :
Les Homo Ligan ont développer deux facettes, qui leur permettent d'assumer aisément plusieurs identité - Pratique pour disparaître - :
Personnalité permanente : Un comportement tous ce qu'il y a de plus humain
Personnalité temporaire : Leur attitude, comportement social, gestuel... Peuvent changer, selon le besoin (environnement, ou race en espèce en présence). Ce qui peut poser problème à l'adolescence, ou dans des cas de crise identitaire, ou les passages d'une identité à l'autre sont incontrôlables, et peuvent même modifier le physique.

APPARENCE ET PARTICULARITÉ :
Longévité général : Inconnu.
Au début, il sont aussi normaux que les humains, tant qu'il n'ont pas eût ce que l'on appel "l'éveil".
Les prémices de cet éveil, commence à la puberté. Toutefois, leur "pouvoirs" ne se déclare qu'après avoir conçu leur premier enfant (Contrairement au Demi-Derkomaï, qui commence déjà une petite évolution après leur première copulation : Les Demi-Derkomaï de stade 1).
Après leur "éveil", ils sont entre autre, capable de modifier leur apparence à volonté, il est impossible de déterminer sur un sujet, s'il est jeune ou âgé. Leur cellule même change, et se rechange, pourvu qu'elles soit alimenter en conséquence. Cependant, il ne peut outrepasser ses propres proportions, c'est à dire qu'un Ligan ne peut changer : sa taille (Ne grandir ou rétrécir à volonté), son masse corporel (Ne peut maigrir ou grossir à volonté), ou son sexe (Un homme reste un homme, une femme reste une femme).

CAPACITÉ :
Spéciale : (Propre aux Homo Ligan : éveillé )
Mimétisme biologique : Il peuvent changer, manipuler la biologie, physiologie de leur corps, en fonction de ce dont ils ont besoin.
Capacité pulmonaire accrue : Apnée statique : environ 25 minutes.
"Cri strident" : Un cri qui vous rendrait sourd à vie, si elle pouvait le tenir plus de 45 sec.
Contrôle phéromonal : Il peuvent émettre et faire ressentir n'importe quel émotion de base à volonté, ainsi que l'intensité : Peur, Joie, Colère, Tristesse (Accrue chez les femmes).
Télépathie : Communiquer par la pensée, entre eux, et avec les autres. Lire les pensées de quelqu'un à son insu, sans aucune difficulté, sur le long terme leur vitesse de réaction en cas d'évènement extérieur est diminuer.

Commun (Mimétisme : Pour Homo Ligan "éveillé" ) :
C'est selon l'une des espèces (Homo Derkomaï, Homo Sanguisuga, Homo Belua, Homo Marinus) présente, dont il/elle a conscience de la présence. Si plus d'une des espèces est présente, dans son champ de vision, il/elle "mimera" instinctivement la meilleure option, qui se présente à lui/elle, selon plusieurs critère :
1 - La situation, l'évènement auquel il/elle a à faire
2 - Son gabarit : si un Ligan de 72kg mime la force d'un Derkomaï de 93kg (capable de porter 90x leur poids) il ne pourra forcément pas porter la charge, que l'autre Derkomaï peut porter : 6,48 t - VS - 8,37 t

VULNÉRABILITÉ :

La déshydratation : S'il manque d'eau, ne sont pas assez hydraté, les changements qu'ils opèrent lors de "mimétisme biologique" peuvent être plus long, voir douloureux, et même être impossible.
Les variations de température : Au-delà de 37°C ils consomment 2 à 3 fois plus d'énergie à utilisé leur capacité, et arriver au bout de leur force, tomber dans un coma profond temporaire. Au contraire, à une température allant en-dessous de zéro, ils sont incapable d'opérer le moindre changement, ou "mimétisme biologique".
De l'argent à moyenne dose (>180g) dans le corps : Empêche tout "mimétisme biologique", et les rends fébrile et très fiévreux à long termes, pouvant alors les conduire à la mort (Plus de 12 heures)

CAS PARTICULIER :
Il n'y a pas de cas particulier entre les Humains et les Ligan : Qu'un seul des parents, ou les deux, soit un Homo Ligan, vous aurez toujours un(e) Homo Ligan, en finalité. Toutefois, dû au potentiel changeant, voir évolutif de leur propre gène, il suffirait que l'un d'eux se lie à une des 3, voir même des 4 autres espèces.
Ce ne serait la naissance peut-être pas la naissance, d'une nouvelle espèce tout à fait différente, mais au moins d'une "évolution spontané"...

Voilà pourquoi les premiers Homo Ligan se sont jurer, de ne jamais mêler leur sang à une espèce autre, que celle des humains. Mais...


0