La plateforme infinite RPG fermera à partir de novembre 2019. En savoir +
{{{$data->nom}}}

Crossroads

Les "Homo Belua - Panthera"

ORIGINE :
Tous comme les "Homo Derkomaï", ont donner naissance à "Phter'Wlkos" et "Méhter'Wlkos", après "Phter'Upir" aussi dit "Dhehy'krewh". Il fut par la suite de même, pour "Phter'Lux" et "Méther'Tig", les premiers "Panthera".

Les Panthera furent crée, en contre mesure au "Belua - Canis Lupus", tous comme les "Crocodilis", l'ont été de façon plus préventive, face au Marinus. Ils avaient été fait plus "puissant", mais ne tiennent du coup pas sur la durée. Ils se mesuraient tous les uns aux autres, sans guère plus d'attachement les uns autres. Ce n'était pas ce que "Méther'Tig" désirait au fond elle. C'est un panthera nommer Pardo qui prit connaissance, de ceux à quoi ils avaient prit part. Les Sanguisuga, se battaient pour prendre le pouvoir, et les loups les aidaient pour gagner en liberté, pourtant c'était bien plus, qui était en jeu. Beaucoup plus.

Conscient que les Belua-Panthera, allait rejoindre l'autre camp, les Derkomaï tentèrent de ne pas réitérer l'erreur, qu'ils avaient commise avec les Canis-Lupus. C'est ainsi, qu'en tentant d'éradiquer ceux-ci, Pardo perdit la vie. Toutefois, il avait réussi à convaincre les siens, de rejoindre le camps des assaillants, qui les accueillirent non sans réticence, alors que d'autres était rester avec leur "maître" par crainte d'eux. Pourtant, bien plus tard, c'est par la main d'une Panthera, qu'arriva la victoire contre les "Dragons", ayant utilisé contre eux : "Pardalis".

Ils croyaient avoir trouver la liberté, cette liberté promise au Beluas, par les Sanguisugas. Quand ils virent cette fameuse liberté de loin, cette "pseudo-liberté", prendre place. Ils tentèrent d'avertir les loups, mais ils avaient encore cette image de "contre-mesure" à leurs yeux, et les Sanguisuga commençait à se méfier d'eux, lorgnant sur "Pardalis". Hors de question de laisser celle-ci entre leur main, absolument pas. Alors un petit groupe, former parmi eux, la cachèrent, ça et là, jusqu'à la rébellion des loups, où ils en profitèrent, pour totalement "disparaître" ! Comme une panthère noir, au cours d'une nuit sans Lune. Ils disparurent, en tentant de faire disparaître leur histoire, en tentant de faire disparaître, de protéger : "Pardalis".

Pourtant...

SOCIAL :
Les Panthera sont en général solitaire. Au niveau structure social, ce sont très souvent des groupes, qui se mêle au modèle "monoparental" des humains, avec : une mère, des enfants. Pourtant, parmi il y a bien de rare cas de structure patriarcale. Une famille, constituer d'un père, d'une mère, d'enfants, oncles et tantes. Quand un fils est en âge d'avoir sa propre famille, il quitte celle de son père, avant que celui-ci ne la lui fasse quitter, pour aller fonder la sienne.

PSYCHOLOGIE GÉNÉRAL :
Discret : Ils essaient, en général, de ne pas se faire remarquer. Solitaire : On est mieux servis, que par sois-même non ? Patient : Attendre, le bon moment... Opportuniste : Et que je retourne la situation en ma faveur ! Nomade : Un endroit, c'est bien. Plusieurs c'est mieux. Tacticien : Comment ? Bah comme-ci, comme ça, un petit détour, et le tour est jouer !

APPARENCE ET PARTICULARITÉ :
Longévité général : Mâle : 270-300 ans ; Femelle : 310-345 ans.
Selon leur régions d'origine, leur apparences humaine varient, sauf le forme Panthera. Ils ont pour la plupart les yeux couleur dorée à verte, bleue, ambre, jaunes, devenant eux aussi phosphorescent, quand ils sont en colère, voir même enragé. Au niveau de la pilosité, rien de bien particulier à part pour : certains hommes, peuvent avoir une chevelure, une pilosité facial et pectoral, très touffus et développer.
Ils ont des crocs, plus long que ceux des Belua - Canis Lupus, qu'ils ont eux, plus de mal à faire passer pour de simples "canines ectopiques". Ceci peuvent alors encore, légèrement s'allonger quand ils sont, évidemment, en colère. Tous plus ou moins de grandes ou très grandes tailles, par rapport à leur rapide croissance dans l'enfance jusqu'à l'adolescence.
[Les Panthera, ne sont basé donc, en rappel des informations contenus dans la fiche des Belua - Canis Lupus que des "Grands félins" du "Genre" : Panthera, comptant 5 espèces ( 1 - Le léopard/panthère, 2 - Le lion, 3 - le tigre, 4 - le jaguar, 5 - la panthère des neiges) Ce qui exclue : Guépard, Puma, etc... faisans partie des "Petits félins"]

CAPACITÉ :
Spéciale :
- Forme Panthera : Se transformer (douloureusement) en grand félin bipèdes géant (gagnant 1m00 en proportion de leur taille initial). Certains individus au tempérament trop sauvage et rebelle, reste coincer sous cette forme. Ils retrouvent leur forme humaine, dans un état de repos complet, le processus (Par désagrégement de matière morte organique) durent une dizaine de minutes, pendant lesquels ils sont totalement vulnérable (Ceux qui explique leur faim gargantuesque dans leur forme Panthera, pour ne pas mourir d'inanition à la reprise de leur forme humaine) manger et s'hydrater, encore de nouveau, peut aider récupérer plus vite de la transformation.
Puissance musculaire accrue : (sous forme Panthera/humaine) Ils peuvent s'accrocher au mur, arbre... Et y grimper, complètement à la verticale, grâce à leurs griffes - Pouvant aller, jusqu'à 2 cm humains/10 cm Panthera - à la force des bras et des jambes. Voir même, en plus, porter des charges lourdes de 255kg - 510 en Panthera - toujours à la verticale, sur près de 6 m de haut - 10 en Panthera -
Morsure : (Sous forme Panthera) Avec des crocs de 9 cm, il peuvent même transpercer, jusqu'à la cuirasse écailleuse d'un Crocodilis !
Commune :
- Nyctalopie : Ils ont une vision excellente, et égale à celle des Derkomaï, s'acclimatant parfaitement aux changements de luminosité (Sous forme Panthera, la vision nocturne est meilleure que celle des Canis Lupus).
- Flair : Il peuvent sentir et identifier quelqu'un et son état émotionnel du moment à son odeur, ainsi que suivre une piste odorante sur un long terme, plus efficace encore, que celui des Canis Lupus. Sous leur forme de "Panthera" le flair est encore meilleur.
- Ouïe fine : Leur audition est supérieur à celle des humains et des Dragons. Sous leur forme de "Panthera" l'Ouïe est encore meilleur.
- Force : Sous forme humaine jusqu'à 6 fois le leur (soit en moyenne 480 à 600kg). Sous leur forme de "Panthera" jusqu'à 15 fois (Soit une moyenne d'environ 5t).
- Agilité : Vif et Dynamique, Ils "voient" 2,5 fois plus vite et peuvent aller jusqu'à 50 à 55 km/h, (80km/h en Panthera), sauter des obstacles de 7m00 de haut sans élan (10m00 en Panthera), et 50m00 en longueur (80m00 en Panthera).
- Niveau d'endurance au dommages physiques : Ils ont une endurance normal, qui baisse avec de grosse chaleur.
- Guérison accéléré : Ils guérissent de leur blessure, 5 fois plus vite. Ils peuvent donc guérir d'une jambe casser, en 6 jours. Moyennant une grande consommation de nourriture, auquel cas cela sera moins rapide.
- Immunité : Sensible au maladie commune, ils en guérissent plus vite, et ont tendance à être moins mortel. Ils sont aussi moins sensible aux poisons et autres gaz soporifiques, qui doivent être utilisé à très forte dose, pour être efficace.

VULNÉRABILITÉ :
- L'argent (>80g) : Il suffit d'argent en intérieur (Dans le corps >80g) ou extérieur (Bracelet,collier... >80g), avec pour effet d'empêcher radicalement toute transformation, vers la forme Panthera. Leur inflige une sensation de brûlure à court terme (Quelques minutes), et une sensation de brûlure et de démangeaison très intense à long terme (Plus de 3h00), qui peut les plonger dans une démence temporaire se terminant par un coma temporaire mais profond, à très long terme (plus de 12 heures).
- Armes conventionnel , et de gros calibres sous la forme de Panthera :
Les armes de poings ne feront que l'agacer et le faire enrager encore plus. Sauf si vous avez des munitions en argent, et que vous avez le temps de lui loger 5 à 6 balles.
Préféré les armes d'épaules : Minimum équivalent à un "Kurzpatrone PP43", efficace à moins de 325m00 de la cible.
Endurance : Dû à leur puissance "explosif", les Panthera, quelques soit leur formes, ne tienne pas leur vitesse de course maximal très longtemps - Sprint : 55km/h seulement sur 60m / 80km/h seulement 11m - et abandonne très vite, la poursuite de leur cible/proie, à cause de leur chaleur corporel augmentant en flèche ! Si une poursuite dure plus de 150m en ligne droite... C'est cuit - C'est encore moins, avec une trajectoire en courbe -

CAS PARTICULIER :
-- Le cas des "Super Panthera" :
Fruit de l'union de 2 types de Panthera, spécifique, sous forme humaine, il ne mesure jamais moins de 2m00 et moins de 100kg. Sous leur forme Panthera, ils font 2 fois la taille et le poids moyen, d'un Panthera moyen (Soit en moyenne 4m00 de haut pour un peu plus de 400kg de muscle). L'endurance, est par contre évidemment très loin, de la moyenne de base, mais leur puissance physique est ainsi monstrueuse - presque égale à celle des Derkomaï environ 10t - leurs griffes pouvant trancher une plaque d'acier de 5mm d'épaisseur.

0