La plateforme infinite RPG fermera à partir de novembre 2019. En savoir +
{{{$data->nom}}}

Crossroads

Les "Homo Igneus"

ORIGINES :
Homo Igneus, est apparu d'une façon différentes des autres espèces, créer par les Homo Derkomaï. Car ceci, n'en sont qu'en partie responsable. Les Igneus n'ont en fait pas été créer : ils sont né.

Les Homo Ligans, étaient, et sont toujours le "code source", de toutes les espèces, venus après eux. Une source de "matière vivante programmable", dû au potentiel démultiplier, des gènes qu'on leur a donner. Tous ça grâce à la découverte, par les Derkomaï, du niveau d'adaptabilité évolutive, de la génétique humaine.

Après le début du plan "d'éradication des Ligans", une partie d'entre eux ont réussi à s'enfuir. Ce fut suite à un des assauts, contre les Derkomaï. Au début de la "Guerre des premiers né". Fuyant par les eaux, ils furent poursuivit par une Reine Derkomaï, qui fut stopper par une poignée de Marinus ! Leur fuite les conduisant jusqu'aux confins des terres du Nord. Seuls une vingtaine d'individus survécurent au voyage, dont un peu moins de la moitié, étaient des enfants.

C'est donc sous la pression d'une extinction massive, et d'un environnement qui leur était absolument inconnus, que cette poignée de Ligan, ont "changer". Qu'ils sont devenus, au fil des siècles, complètement différent de leurs homologues. Qu'ils sont devenu : Les "Homo Igneus", plus connus dans les récits des Sapiens, comme les "Alfr", voir plus tard, les "Elfes".

Il leur aura fallu plus de 3 millénaires et demi, jusqu'au moment ou certains "témoignage" de l'histoire, au début du Moyen-Âge, inspireront certains récit du 13e siècle, malgré la "Confrérie des Sang de Feu". Ceux-ci, après la concrétisation de leur infâme alliance, suite à la fin de la "Guerre des premiers né", s'était mit à la poursuite de ce qui allait devenir, un artéfact des plus mythique. Il ne fallait suivre, que les traces des exploits, que cet objet laissait derrière lui, ainsi que les Derkomaï laisser sans vie.

C'est leur quête, qui les amena finalement, à découvrir les Homo Igneus. Toujours est-il, qu'ils n'avaient pas encore, le moyens qu'ils ont aujourd'hui. Car les Igneus qu'ils repéraient, disparaissait dans les Fjords et les forêts environnantes. Mais pour combien de temps ? Car ils ont été les gardiens, d'un trésor décisif, pendant nombre d'années, voir de siècles, et pour cela, il devait disparaître !

Aujourd'hui, grâce à la folie des Hommes, au réchauffements climatique, ils le sentent, ils le ressentent. Leur pire crainte, arriver à grand pas. Il est peut-être temps, d'amener leur propre feux, aux Hommes, et à ceux qui en auront besoin.

SOCIAL :
Les Igneus - Avant de devenir ce qu'ils sont - n'avait plus aucune organisation, plus aucun repère, mis à part la solidarité, l'entre-aide et donc la famille, dans le but de survivre. Ainsi les 6 premiers couples avec enfant, sont devenu la base, les premières familles, les premières "Maisons". C'est l'importance d'avoir un chez eux, qui a eût son importance. Ainsi, quand on désigne quelqu'un, on le désigne par sa "Maison" d'origine. Ses 6 familles d'origine ont donc former, une société quasiment endogame. Car leur descendance augmentant, ils fondèrent chacun 1 petit villages, composer donc, au fil du temps, de "Maison", ou se trouve les "Maison Mère" :
La Maison "EGNIS" dans le Village de "Brann"
: Celle de ceux, qui ont diriger, encourager, soutenu, les premiers anciens Ligans, qui ont voyager avec eux, et donc les "Maison" suivantes.
La Maison "SEIK" dans le Village de "Torr" : Ceux qui était sec, et pas très chaud, pour le voyage, mais que le vent du destin, à pousser jusqu'au Nord, et raviver ! Même si leurs espoirs s'étiole, le moindre souffle, peu les raviver, et pour un bon moment.
La Maison "LEI" dans le Village de "Flytende"
: Calme et paisible, il suffit d'une étincelle pour qu'ils s'enflamment, modérément, mais pour longtemps.
La Maison "KEHU" dans le Village de "Gass" : Une fois sous pression, des que celle-ci devient insupportable, ils suffit d'une étincelle, et ils commence à se répandre : en émotions, en paroles, en actes qu'ils ne peuvent plus contenir, jusqu'à ce que ça que la pression soit évacué.
La Maison "METH-HELYOS" dans le Village de "Metaller" : Impassibles et spontanée, ils peuvent si on leur met le feu aux poudres, être violents et explosifs !
La Maison "KAND" dans le Village de "Lyn" : Sont toujours très vigilants et vifs, ceux à qui ont confit la résolution de problèmes spécifiques et délicats.

Ainsi, toutes les Maisons, même aujourd'hui, respecte les "Maison Mère" de leurs villages, cacher aux Homme. Chaque "Maison Mère" rendent compte, à la Maison "EGNIS". Ils ont échapper aux risques de la "consanguinité", en y incluant, de rares "étrangers". Les femmes Igneus sont au fils des années, devenu majoritairement présente, et devinrent les seules à pouvoir ramener des "étrangers", qui devait prouver qu'ils étaient digne de confiance : D'abord à la Maison de la jeune fille, ensuite à la Maison Mère de son village, puis à la Maison "EGNIS". Leur fertilité et donc prospérité grandissante, des règles et principes furent instituer, pour ralentir le phénomène, se résumant à un âge 25 ans :
- Droit à la chasse (sauf pour la pèche)
- L'âge adulte, du droit au mariage
- Pas de mariage, pas d'enfant (Chose qui se vérifier très rapidement, au bout de quelques semaines, à cause de leur fertilité : une relation / un enfant. Voir plus).
- Uniquement les hommes et femmes vierges, peuvent participer, aux possibles efforts de combat, qu'il pourrait y avoir (ce qui veut dire, que ceux-ci vouer leur vie à s'entraîner, dans le cadre de possible confrontation. Jusqu'aux moments ils auraient décider de fonder une famille).

Pendant tous ce temps, leur principales activité ont été basique :
Chasse et pèche : Ayant un grand respect pour la vie et la nature, qu'ils ont apprit à connaître, parce qu'ils devaient se nourrir. Ainsi, quand ils chassent (En battu pour le gros gibiers, au collet, principalement à l'arc) : ils ne tue jamais de mère avec ses petits, ou prennent la responsabilité d'élever les petits, si cela devait arriver. Ils font en sorte d'abrégé leur souffrance, au plus vite, surtout si l'animal est gravement blesser, mais qu'il continu de fuir. Qui plus est... Ils chassent accompagner de "pygargues à queue blanche" et de "loup gris". L'apprentissage commence à adolescence, fille comme garçon.
Activité fermière : Ce sont principalement, les jeunes hommes et jeunes filles et femmes, qui s'en occupent. Ils ont une culture, un amour, une connaissance exacerbé de la flore et de la faune.

PSYCHOLOGIE GÉNÉRAL :
Curieux : Ils ont toujours soif, d'en apprendre plus, sur ce qui les entourent. Discret : Ils sont doué, ne pas se faire remarquer, et n'aime pas ça, non plus.Méfiant : En-dehors de la "Maison", tout est différents. Naturaliste : plutôt de "préservation", un lien très fort, les a unis à la nature, dans son ensemble, qui les entourent. Pudique : un respect, profonds, du corps, des relations sociaux et intimes, ils ne se baladeront jamais à moitié nu. Tactile : Ils aiment "toucher", toujours en train de "toucher" à tout.

APPARENCE ET PARTICULARITÉS :
Longévité générale : inconnu
Les "Elfes" ont tous, un physique très avantageux - La théorie étant, qu'ils sont devenu plus "beaux", pour biologiquement donner, plus "d'attirance", afin de se "pérennisé", plus vite et facilement (instinct de conservation). Ce qui serait devenu un trait de caractère génétique, récurrent. D'ailleurs, leur "fertilité" s'en est aussi faite ressenti, puisqu'il n'y a, jusqu'à aujourd'hui, jamais eût de cas de stérilité ; Même, ils ont toujours au minimum 2 enfants - Ils possède des oreilles légèrement pointues et mobiles - Les mythes et légendes, et surtout l'iconographie moderne, ont exagéré ce trait physique, avec le temps - leurs yeux et cheveux son majoritairement clair - Il n'y a que très rarement des bruns, et des yeux marrons - ils sont assez grand et svelte, avec une moyenne de 1m80, et une faible pilosité, mais souvent de longs cheveux chez les femmes.
Toute fois, leur nom leur vient de leur corps, dégageant plus de chaleur que la moyenne, qu'un sapiens - soit 5% de plus donnant : 39,2°C - Dans les périodes de grand-froid, Les Igneus peuvent augmenter leur métabolisme de 50% par thermogenèse, sans frissonner - Ce qui veut dire, qu'il "pourrait" dormir nu, dehors, à une température de 2, 3°C - pour le coup, quand ils utilise leur capacité d'accélération de guérison, ils perdent, lentement leur chaleur corporels. La chaleur perdu est proportionnel au temps + intensité du "soin" administré. Au contraire, en même temps que cette perte de température - Puisque le pouvoir d'accélération de guérison, ne fonctionne que par contact cutané, et donc le plus souvent les mains - les mains peuvent avoir une température, augmentant de 10% au-dessus leur normal.

CAPACITÉS :
Spéciales :
(Chez ces Ligans devenu Igneus, comme dans toute "évolution... Spontané" : de multiples facteurs ont influer sur leurs "anciennes" capacités, propres Ligans. Entre augmentation, diminution, modification le plus souvent par "synergie", d'autres capacités sont né. Leur capacité principal de "mimétisme biologique" à été le fondement, du changement de l'évolution si l'on peut dire, de leurs aptitudes. Le mimétisme, qui était une capacité active/passive donc, est passer de quelques choses qui se manifester par des changements extérieur et intérieur, vers quelques choses de passif, plus concentré vers le changement intérieur (Donc plus de change d'apparence). Cette progressive nouvelle capacité, a donc grande aider, à la transformation, apparition de leurs nouvelles aptitudes, en fonction leur nouveau contexte de vie).

- Capacité pulmonaire accrue : - Augmentation : influence de l'environnement et des activités -
Apnée statique : 30 minutes.
- Influence :
- Synergie (télépathie+contrôle phéromonal) : Influence de l'environnement, du contexte de vie et des activités -
ils sont capables non seulement d'émettre, et faire ressentir, n'importe quel émotion de base à volonté, ainsi que son intensité, mais aussi de les apaiser ou de les attiser, ce qui fonctionne aussi sur les animaux.(Accrue chez les femmes)
- Télékinésie tactile :
- Évolution (télépathie) : contexte de vie et activités -
Dériver de la télépathie, comme les Sanguisuga, elle se manifeste différemment, d'ou son nom "Télékinésie tactile", quel est la différence :
Tandis que la "télékinésie", est le fait de manipuler un corps ou objet par la "pensée", à distance, la "télékinésie tactile" agit comme un renforcement, permettant de manipuler un objet, par contact physique, renforcer par la "pensée", permettant de passer outre les limites physique de l'utilisateur. Pendant un certains temps, jusqu'à une certaines limites, proportionnellement à la "force mental" de l'utilisateur, soit : soulever, pousser, tirer, presser... Ou tout autre manipulation d'un objet ou d'un corps, par contact phyisque avec celui-ci, impliquant du même coup (comme pour les Sanguisugas) une capacité à "léviter".
- Accélération de guérison :
- Synergie (télékinésie tactile+contrôle phéromonal) : contexte de vie et activités -
Ce n'est pas une capacité de guérison en soit, mais plutôt de "l'accéléré". Ils ne peuvent guérir aucune maladie, mais uniquement des blessures apparentes, qui nécessite une multiplication de cellules (coupure, plaie, légère brûlure, blessure par balle...). Le contre-coup de la capacité, est proportionnelle à la gravité et l'intensité du soin, et est partager : de léger malaise à perte de conscience pour l'elfe, et soudain épuisement plus ou moins lourd pour le blesser.
(Cela fonctionne encore plus vite, avec des être-vivant ayant des cellules Ligans, et le contre coup moindre)
- Combustion :
- Synergie (télékinésie tactile+télépathie) : contexte de vie et activités -
Autant ils peuvent soigner, autant ils ne s'appelent pas "IGNEUS" pour rien, puisqu'ils peuvent aussi augmenter, la température de ce qu'ils touchent, afin d'infliger des brûlures pouvant aller jusqu'au 2nd degré superficiel. La sensation de brûlure augmente encore, avec la télépathie. "Combustion" est en revanche, aussi, concerner par les mêmes inconvénients que "Accélération de guérison".
Commune :
- Nyctalopie : Les Homo Igneus voient parfaitement dans l'obscurité avec un minimum de luminosité, ils on une très bonne vision de jour.
- Ouïe fine : Leur ouïe concurrence celle des marinus tellement elle est développé.
- Agilité : Ils peuvent porter 6 fois leur poids en moyenne (Soit une moyenne de 450 kg)
- Niveau d'endurance : humaine.
- Guérison accéléré : Ils guérissent de leur blessure, 20 fois plus vite. Ils peuvent donc guérir d'une jambe casser, en 36 heures. Moyennant une grande consommation de nourriture, auquel cas cela sera moins rapide.
- Immunité : Insensible à toute maladie terrestre connue, on ne peut pas les empoisonner, ou les droguer ! Et sont très résistant à l'alcool !

VULNERABILITE :
Manque de calories : S'il manque de calories leurs températures corporels diminuent causant maux de tête et fébrilité, le manque de calories peux aboutir à un coma, l'utilisation de leurs soin est impossible.
Les variations de température :
Au-delà de 37°C ils consomment 2 à 3 fois plus d'énergie à utilisé leur capacité, et arriver au bout de leur force, tomber dans un coma profond temporaire.
De l'argent à moyenne dose (>180g) dans le corps : les rends fébrile et très fiévreux à long termes, pouvant alors les conduire à la mort (Plus de 12 heures)

0