{{{$data->nom}}}

Crossroads

Les "Homo Marinus"

ORIGINE :
Les "Homo Derkomai" sont à l'origine des "Homo Marinus". Naît pendant qu'ils ne se doutaient pas de la prochaine révolte, qui allait leur tomber dessus. Quand la "guerre" a éclater, ils ont fuit vers les profondeurs, là ou aucun des 3 clans ne pourrait venir les chercher. Plus proches des Hommes que les "autres" avant eux, ils sont devenu les précurseurs d'un peuple mythique, engendré par le premier Homo Marinus "Poteidaon" (En grec ancien : Poséidon). Si mythique, qu'ils n'en reste plus que le mythe car... " dans le temps qui suivit, il y eut des tremblements de terre et des inondations extraordinaires, et, dans l'espace d'un seul jour et d'une seule nuit néfastes, tout ce que vous aviez de combattants fut englouti d'un seul coup dans la terre, et l'île Atlantide, s'étant abîmée dans la mer, disparut de même "

SOCIAL :
Les Homo Marinus fonctionne sur un système patriarcal. Une "famille" fonctionnent uniquement autour des produits de la mer : pêche, algues, coquillage, perles...

PSYCHOLOGIE GÉNÉRAL :
Curieux : Quand on passe environ 11h par jour, tous les jours, en mer, depuis sa naissance... Charmeur : Et si on jouait, au jeu de l'amour. Espiègle : Des joueurs né, de vrai gamin quand ils s'y mettent. Méfiant : Entre mer et terre, ce n'est pas vraiment la même chose.

APPARENCE ET PARTICULARITÉ :
Ils ont tous les cheveux noirs avec des reflets nacrés, des paupières nictitantes, la peau pâle et absolument imberbe (sauf les cheveux, et pour tous le monde), des "palmures" rétractiles aux mains et aux pieds, et les bras et les jambes "légèrement" plus long. En somme, tous (Hommes et Femmes) avec des statures de nageur(se) olympique.

CAPACITÉ :
Longévité général : (Estimation non-vérifier) Homme : 240 - 260 ans ; Femme :250 - 270 ans
L'eau et le froid ayant respectivement des actions régénérante et conservatrice sur eux, il ne vieillisse (dégradation du corps par l'âge) pas ou plus - Quand ils sont dans l'eau d'une mer, ou d'un océan - le cycle de vieillissement de leur corps (dégradation cellulaire du corps par le temps), ne reprends que s'ils passent plus de 3 heures hors de "l'eau" - de mers ou d'océan -. Pour ralentir et stagner de nouveau, quand ils repartent à l'eau.
Spéciale :
Capacité pulmonaire accrue : Apnée statique : 30 minutes.
"Cri trident" : Un cri qui peut vous rendre sourd en 30 sec, si "elles" le souhaitent.
Télépathie : Communiquer par la pensée, entre eux. Lire les pensées de quelqu'un à son insu, leur demande peu de concentration, c'est sur la durée que cela a un coût.
Modulation de voix : Selon qu'ils soient hommes, ou femmes : ils peuvent imiter n'importe qui.
Lien marin : Ils ont un lien très fort avec trois types d'animaux marins : Les dauphins, les dugongs et les lamantins.
Commune :
- Nyctalopie : Les Homo Marinus voient parfaitement dans l'obscurité avec un minimum de luminosité, ayant une vision plus ou moins normal de jour.
- Ouïe fine : Ils ont l'ouïe la plus fine des 3 espèces.
- Force : Ils peuvent porter 6 fois leur poids en moyenne(Soit une moyenne de 450 kg)
- Agilité : D'une grande souplesse, ils peuvent atteindre un maximum de 7,5 nœuds (13,8 km/h) à la nage, et vitesse moyenne à pieds de 40km/h.
- Niveau d'endurance au dommage physique : Endurance "normal", humaine, à part qu'ils sont beaucoup moins sensible à la douleur et au froid.
- Immunité : Insensible à toute maladie terrestre connue, on ne peut pas les empoisonner, ou les droguer ! Et sont très résistant à l'alcool !

VULNÉRABILITÉ :
- La déshydratation :
Ils transpirent et doivent boire, beaucoup plus que les Hommes lambda. Au minimum 3 à 4 litres d'eau par jour. Sinon, ils dépérissent et deviennent fébrile, au bout de 3h, voir s'il fait trop chaud pour eux.
- Environnement de hautes température (Plus de 35°C) :
C'est à cette température qu'ils deviennent fébrile. Ils commence à être prit de vertiges vers 37 à 38, pour tomber en syncope vers 39 à 40°C.
- Télépathie prolongée :
Ayant moins besoin de se concentré que les Homo Dermokai, c'est la température de leur cerveau, qui fera défaut s'ils insistent trop sur long terme (5 minutes)... Pour sombrer dans l'inconscience.

CAS PARTICULIER :
-- Le cas des "Atlantes" :
Vous avez réellement cru, que les atlantes avaient TOUS disparu ? TOUS, comme ça d'un coup ? D'ailleurs qu'est-ce que c'est : Une Idylle (comme souvent) entre Humain et "Sirénien,ne". Qu'est-ce qui change ?
Ils vivent moitié moins vieux, une apnée normal, télépathie zéro, mais sont toujours aussi doué pour imiter n'importe qui... Ou quoi. Leur lien marin est moins développer, sauf pour : les dauphins, qui n'a cesser de croître. Une très bonne audition, moitié moins fort, mais son beaucoup plus endurant à la fatigue et à la déshydratation.

-- Le cas des "Banshee" :
C'est triste... Ce sont plus une catégorie, qu'une branche des "Homo Marinus". Des femmes en souffrances, ou même parfois des hommes, en souffrances : leur principal caractéristique la folie, la démence, leur cri... Et Et l'évolution de notre, ce qui s'y passe, ne fait qu'augmenter progressivement leur nombre...

0